autoclave-bois.be Traitement ignifuge du bois en autoclave


autoclave-bois.be - Traitement ignifuge du bois en autoclave




Traitement ignifuge du bois en autoclave

Bienvenue sur notre site. Merci de cliquer sur les images ci-dessous pour découvrir quelques séquences vidéo :

  1. Le traitement ignifuge du bois en autoclave
    Traitement ignifuge du bois en autoclave avec Pelicoat Pro Wood Plus
  2. Le traitement hydrofuge avec Pelicoat Pro Wood Plus
    Traitement hydrofuge avec Pelicoat Pro Wood Plus
  3. Référence : De Singel Centre des Arts, Anvers (traitement ignifuge du bois en autoclave + hydrofuge
    Traitement de bois en autoclave pour De Singel
  4. Une présentation générale de la société Fire-Proof sprl
    Présentation générale de la société Fire-Proof sprl

Un autoclave, ou cuve sous pression, est un appareil dans lequel le bois est traité contre le feu par dépression (avec nos produits BURNSTOP). En d’autres termes, le bois subit ainsi un traitement ignifuge. Par l’application d’une couche de finition, il est en outre également possible de réaliser des applications externes sur le bois. Ceci permet de donner une garantie de 10 ans sur la capacité ignifuge du produit !

Applications de la mise sous vide
Le bois utilisé dans les matériaux de bois et de panneaux pour bâtiments accessibles au public doit satisfaire à une classe de sécurité au feu. Auparavant, les matériaux dérivés du bois devaient satisfaire à la normalisation nationale par pays (DIN, BS, NEN, M, A, etc.).

Avec la mise en œuvre de la nouvelle normalisation européenne, des changements sont intervenus. La nouvelle norme européenne UE sur le plan de la sécurité au feu remplace les normes nationales.

Fire-Proof sprl a traité  les différentes essences de bois avec du BURNSTOP® IM-W475HP et fait effectuer les tests selon la nouvelle normalisation UE. Il en résulte la nouvelle norme UE 13501-1 classe B-s2-d0 pour le cèdre rouge de l’Ouest, l'épiceal'azobé, le pin, Sucupira Amarelo en Accoya. Pour y satisfaire, plusieurs possibilités sont offertes à l’architecte / concepteur dans l’utilisation du bois comme matériau de construction. S’il est utilisé dans un environnement extérieur, le bois ignifuge imprégné doit être fini. En cas d’application intérieure, ce traitement n’est pas nécessaire.

Application extérieure
Si le bois est utilisé dans un environnement extérieur, notre produit anti-humidité Pelicoat Pro Wood Plus est appliqué de manière industrielle par nos services.